De grands-parents originaires du Ghana , Setsoafia naît au Togo .Portant Sankara comme surnom et prénom usuel depuis son enfance,il part à la découverte du pays de Thomas Sankara,celui des  Hommes intègres il a vécu plusieurs années.Il revendique ses origines en se présentant comme Africains et ne se voit attribué aucune Nationalité.

Nanti d’un Baccalauréat scientifique option Mathématiques ,sciences de la vie et de la terre,le jeune étudiant devient très vite Directeur d’un projet de promotion  Artistique.Il côtoie des artistes de tout bord et prend conscience de ses potentialités qu’il décide d’exploiter professionnellement que de les perdre.

Autodidacte,il se perfectionne  de jour en jour en exprimant son âme intérieur dans un style qui  louvoie entre abstrait et réalisme.   Créateur de vêtements  depuis son jeune âge ,passant par l’animation vidéo il y’a quelques années, ce créateur dans l’âme ne s’arrête point.

Découvrir les œuvres de Setsoafia ,artiste très engagé dans la cause humaine ,c’est se plonger dans la vie de l’Homme,parcourir les histoires et imaginer les destins.Accepter voyager avec les oeuvres de l’artiste est une belle  travervée entre couleur et histoire.Un voyage qui soulève des ionterrogations mais qui fait naître l’espoir,le courage et la force.

Engagé dans l’humanitaire au profit de plusieurs ONG et Fondation depuis son jeune âge,il crée en 2012 l’association FACE (Burkina Faso) avec pour l’un des objectifs la promotion des jeunes talents passionnés par la création.Une association pilote du projet  FRÈRES DE SON composé de musiciens suisse et Burkinabés.