Setsoafia  NYAMEDI naît  au Togo , originaire de l’ethnie EWE. Le Togo est l’un des plus petits États africains avec 56 785 km2, s’étirant sur environ 700 km du nord au sud avec une largeur n’excédant pas 100 km, limité au nord par le Burkina Faso, au sud par le golfe de Guinée, à l’est par le Bénin et à l’ouest par le Ghana.

 Nanti d’un Baccalauréat scientifique option Mathématiques ,sciences de la vie et de la terre, Il poursuivit ses études supérieures à l’université de  Lomé en faculté de sciences économiques et de gestions.   Entre autre,il sera formé et diplômé d’une école de couture au Burkina Faso et reprend dans ce même pays  ses études supérieures  avec à son actif une licence en communication marketing  .

Ce créateur dans l’âme n’en rêve pas moins de monter une école d’art en Afrique.Histoire de pouvoir donner leur chance à toutes les jeunes pousses artistiques de ce continent.

Sa création,un engagement personnel contre toute injustice.Ses œuvres louvoient entre abstrait et expressionnisme en transmettant un message d’espoir ancré par des pigments.

 Setsoafia se perfectionne en travaillant divers matières et en expérimentant plusieurs styles.Il partage sa culture et l’espoir d’un monde meilleur  dans les couleurs avec un style particulier. Il se livre entre autre  à la sculpture (bronze, papier mâché,plâtre) , à la gravure et crée des vêtements.

Setsoafia vit en suisse mais travaille entre l’Afrique et son pays hôte,une  façon pour lui de se ressourcer sur son continent.

Engagé dans l’humanitaire au profit de plusieurs ONG et Fondation depuis son jeune âge,il crée en 2012 l’association FACE (Burkina Faso) avec pour l’un des objectifs la promotion des jeunes talents passionnés par la création.Une association pilote du projet  FRÈRES DE SON composé de musiciens suisse et Burkinabés.