Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

EXPOSITION : UN ARTISTE QUI DÉLIVRE UN MESSAGE d’espoir

MARTIGNY-BOURG Il vient exposer à la Galerie du Bourg, des œuvres de peinture acrylique et sable. C’est l’occasion de découvrir un artiste du Togo qui a eu, notamment, la bonne idée de choisir un nom d’artiste «S-FIA Nyamedi» qui est simple en comparaison de son nom: Setsoafia K….. Voilà pour l’anecdote. Mais faisons plus ample connaissance avec l’homme et l’artiste. «Je suis née au Togo. Passant par le théâtre, j’ai fait un tour dans la mode avec la couture, le design textile en batik et bogolan. Aujourd’hui mon moyen d’expression est l’art contemporain par le biais de la peinture.» Au sujet de son inspiration, S-FIA Nyamedi précise: «Je fais part du vécu quotidien des Africains tout en portant au pinacle mon continent et surtout en laissant, sur chaque œuvre, un message d’espoir à toute l’humanité.»

Son parcours artistique

Diplômé en couture, S-FIA Nyamedi prépare actuellement une licence en communication marketing. Au sujet de son parcours artistiques, il ajoute: «J’ai exposé, en mai 2013 à Ouagadougou, en 2012 au CCF de Bobo Diou- lasso et j’ai participé à diverses expositions comme la nuit colorée au Festival Gnanamaya, à la Semaine nationale de la culture (Burkina Faso) ainsi qu’à la foire international du Togo.» L’artiste qui vient accrocher ses tableaux aux cimaises de la Galerie du Bourg nous parle de son inspiration: «De jour en jour, le travail et l’amour pour l’art contemporain nous forge et nourrit notre esprit de belle inspiration. L’art en général m’a fasciné depuis mon enfance par les dessins. Arrivé à l’université nanti d’un BAC scientifique, j’ai vite pris passion dans la mode ce qui me poussa à approfondir mes connaissances au Burkina Faso en 2012 dans une école de couture. La beauté artistique de ce pays m’a vite poussé à la rencontre de grands artistes plasticiens qui m’ont donné la force, le courage et la fièvre d’em brasser une autre forme d’expression qui est la peinture dans laquelle j’ai fait une auto formation.»

L’exposition «Terre rouge, la seconde vie du sable» (peinture acrylique et sable) aura lieu à la Galerie du Bourg de Martigny du 18 au 26 avil 2014.

L’artiste du Togo, S-FIA Nyamedi se réjouit de faire découvrir ses ceuvres à Martigny-Bourg. LDD

Extrait de La GAZETTE ,18.04.2014

Leave a comment

*