Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les 12ème journées de l’etudiant africain consacrees au 12ème feminin leadership.

Le groupe Bassabi Kagbara (BK) université Institution Africaine d’Administration et d’Etudes Commerciales (IAEC) a organisé la 12° édition des Journées de l’Etudiant Africain (JEA) qui a rassemblé une centaine d’étudiants du Mali, du Burkina Faso, du Bénin, du Niger et du Togo, du 18 au 21 février à Kpalimé.

Ce séjour, riche en conférences-débats, d’ateliers et de visite de sites touristiques a pour objectif d’encourager le leadership féminin, l’entrepreneuriat de la jeune fille et de la femme en tant qu’actrice de développement dans le monde du travail.

Au cours du séminaire la question sur la femme en tant qu’actrice de développement a été débattue où deux femmes leaders, Mme Blandine Sambiani Bagnah femme leader 2012 et Mme Kadjaka Abougnima Françoise femme leader 2011, ont partagé leurs expériences avec les étudiants.

La soirée traditionnelle a permis aux étudiants de présenter leurs coutumes , habillements, et salutations dans leurs langues locales.

L’artiste peintre Togolais, Setsoafia Nyamedi en année de licence communication et markéting à Ouagadougou au Burkina Faso a saisi l’occasion pour exposer ses oeuvres d’art comtemporains. Pour lui l’oeuvre d’art est un véhicule des informations sur la culture,les coutumes et le vécu quotidien des peuples.II a invité les jeunes filles à développer leurs talents d’artiste pour leur épanouissement et demandé aux parents d’encourager leurs progénitures à mettre en valeur leur génie d’artiste.

Le responsable de communication Presse à l’IAEC, M. Egah Joël, a fait savoir que le but premier de cette rencontre est de mettre les étudiants en situation extra-scolaire pour leur faciliter leur intégration sociale.Il s’est dit satisfait des Résultats atteints du point de vue de l’acquisition d’expérience et des échanges entre les étudiants.

Extrait Association Togolaise de Presse (ATOP) ,Février 2014

Leave a comment

*